Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Charpentier Ecoquille qui se trouve à Graulhet. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Charpentier à Graulhet en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 03/03/2024 à 14:37
Azerty, quel choc de vous lire !!! En recherchant les coordonnées d’ Écoquille sur Google, pour les transmettre à un cousin à la recherche d’une habitation passive, en auto construction, Je suis tombé sur votre témoignage. Je suis si désolé pour vous, alors que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir vécu une expérience hyper positive, en 2021, à travers une amie, qui a monté son Ecoquille à Cabourg, en Normandie, en quelques mois, aidée de ses amis et à laquelle j’ai aussi participé avec grand plaisir, tant c’était ludique et gratifiant, de voir surgir une vraie maison en bois, ça m’a rappelé mon enfance avec les Légo ! Je ressens toute votre sincérité et votre lèse important. Sidéré, j’ai fait des recherches, et j’ai appris que la société avait fait faillite, en août 2023. Tout ceci est sûrement lié à la pandémie du Covid et à la forte augmentation du prix du bois et des transports qui en a découlé. Quelques soient les raisons, à votre place, même avec cette conjoncture, c’est impardonnable, que vous ayez dû avancer tant d’argent , alors qu’il y a des conditions à respecter comme precisé sur Internet : «Le contrat de construction prévoit un échéancier précis • 5 % du prix à la signature du contrat si le constructeur justifie d’une garantie de remboursement (3 % s’il n’en a pas), • 15 % à l’ouverture du chantier, • 25 % à l’achèvement des fondations, • 40 % à l’achèvement des murs, • 60 % à la mise hors d’eau, • 75 % à l’achèvement des cloisons, • 95 % à l’achèvement des travaux d’équipement. Les 5 % restants sont payables à la remise des clés, sauf si vous constatez des malfaçons et émettez des réserves. Dans ce cas, vous ne les verserez qu’une fois les malfaçons réparées. » En attendant, quel dommage ! J’espère que ce concept génial sera repris par une équipe plus scrupuleuse…🤞
Le 02/03/2024 à 21:00
Super concept ,il est très agréable et confortable de vivre dans une Ecoquille. Il faut être un bricoleur avisé ,et . patient. Très contente d'avoir vécu cette expérience d'auto construction ,et fier d'avoir relèver le défi.
Le 24/02/2024 à 23:50
Arnaque absolue ils ont volé de grosses somme d'argent après avoir gagné la confiance de leurs clients (grande famille avec des enfants très jeunes) qui comptait sur eux pour avoir un logement.
Le 07/01/2024 à 18:55
Azerty A.1234 serait ce possible de se mettre en contact svp car même arnaque!! plusieurs personnes se sont faites arnaquées: maison payée non livrée au bout de 4 ans! entreprise à fuir absolument !!!
Le 05/01/2024 à 19:02
Ils ont abusé de notre confiance et de notre patience en reportant à chaque fois le début du chantier,pour finir par nous livrer seulement quelques pièces.Ils venaient nous rendre visite pour nous vendre du matériel (qu'ils n'ont jamais commandé et donc livré) que nous payons à chaque fois. Quand nous n'avons plus voulu acheter ils n'ont plus rien livré, laissant au fond du trou une famille de 15 personnes avec 2 handicapés dont une petite fille atteinte du syndrome de Rett. Nous avons payé près de 400000 € à cette entreprise pour 2 bâtiments et nous avons reçu seulement un peu de matériel de mauvaise qualité et inutilisable,qu'ils livraient petit à petit ; nous laissant constamment dans l'attente (certaines pièces ont mal stockées et usinées). Comment se relever après cela ? Ne tombez pas dans le piège !
Le 08/11/2023 à 12:22
On a eu des difficultés. Avec le doublement du prix du bois et de tous les matériaux en deux ans, notre société a dû s'arrêter en septembre 2023, comme beaucoup de petites entreprises et ceci malgré notre appel à l'aide en début d'année. Nous espérons relancer l'Ecoquille au travers d'une SCOOP, société coopérative qui réunira, sur un pied d'égalité, toutes les personnes intéressées, de toutes les façons, par notre concept d'habitat. Avis à celles et ceux qui voudraient nous rejoindre : charpentiers, administrateurs, anciens et futurs clients, bénévoles... On y croit ! ------- J'ajoute, à la lecture des avis ci-dessous, que je. comprends le désarroi de nos clients qui n'ont pas reçu tout ce que nous leur devions. Sur le point des règlements, l'échéancier dont on parle plus bas est celui de CMIstes, constructeur de maisons. En ce qui concerne un kit, il s'agit de marchandises et les règles sont plus ordinaires. D'ailleurs nous avions un comptable, un mandataire judiciaire aussi et ce que nous faisions n'était pas irrégulier. Néanmoins la faillite est une horreur pour toutes les personnes concernées. Celles et ceux de nos clients qui sont passés avant ont pu aller au bout de leur projet et malheureusement les derniers de la liste sont tombés dans le trou avec nous. Nous en sommes très affectés et nous nous battons pour relancer l'activité. En effet, lors d'une liquidation, les sommes réunies par la vente de l'actif sont versées aux créanciers mais les clients passent en dernier, on le sait bien. C'est pour palier à cette injustice que nous avons l'espoir de relancer l'activité et de proposer à nos clients lésés de faire partie gratuitement des sociétaires de la Scop, ce qui leur permettrait de bénéficier de futurs dividendes à titre de dédommagement. Plus l'activité sera forte, plus ils auront des dividendes. Bon, c'est un peu compliqué mais nous sommes motivés et travaillons d'arrache-pied à rétablir un peu d'équité dans le système. Et nous accueillerons toutes les bonnes volontés et tous les investisseurs dans une SCIC qui sera dirigée par une équipe indépendante et nouvelle. Pour ma part, je souhaite transmettre le concept et les savoir-faire et aller vers la retraite par étapes mais bientôt. Merci si vous pouvez aider à l'éclosion d'Ecoquille.2.
Le 20/04/2023 à 06:53
Beaucoup de choses dites par oral non faites. Absence de qualité et prix après devis signe non tenus. Je ne recommande pas du tout. Votre situation actuelle (perte de salariés , de bénéfices et activité en baisse) est totalement justifiée c’est un juste retour des choses
Le 19/04/2023 à 11:34
Faire une cagnotte en ligne c’est bien mais à quoi va serveur l’argent ? Aux clients floués et mécontents ? A payer les fournisseurs chez qui des dettes sont présentes depuis plusieurs années ? A payer les ex salariés ? Ou à ce que le gérant est un salaire en cette période difficile ? En cas de vente de l’entreprise très proche que ferez vous si vous vendez votre local matériel et fond de commerce ? Allez vous rembourser les dons ???
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?